Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Dominique Informatique.

Vous trouverez ici des infos sur la sécurité informatique et les outils de sécurisation des réseaux.
Bonne visite a vous.

Recherche

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 16:15
  D'après le journal américain Oklahoma Gazette, Microsoft propose un projet de loi nommé Computer Spyware Protection Act (Loi de protection contre les espions informatiques). La mission de cette proposition législative, combattre les espiongiciels (spywares) qui pullulent sur la toile. Voila une idée honorable, mais la solution apporté l'est moins. En effet, Microsoft pourra rentrer dans n'importe quel ordinateur pour éventuellement y faire le ménage, à votre place. Bien évidement, Microsoft conserve le choix de décider de ce qui est légal ou pas.

Faut pas se voiler la face, Microsoft peut pénétrer dans la majorité des ordinateurs Windows connecté à l'Internet, sauf qu'il ne peuvent agir légalement contre le propriétaire du PC. Avec ce projet de loi, le problème juridique est résolu et Microsoft aura les mains libre pour controler ce que vous faites avec votre PC.

Se dire que c'est une loi américaine qui n'a aucune valeur en Europe ne sert a rien. Nos élus vont se faire un plaisir de serrer la main et empocher les dollars des sociétés américaines contre le vote d'une loi similaire chez nous.
Si le DADVSI code passe en l'état, on ne pourra même plus utiliser Linux pour son PC. On ne pourra pas utiliser son ordinateur pour lire sa musique favorite ou regarder la TV, a cause des DRM.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens